11 mars 2021
On sait que la vie des enseignants n’est pas simple. Celle de l’enseignant imaginé par Gérard Darier dans Pense par toi-même se complique d’une bien désagréable intrusion.
Chez lui, un soir, le professeur de philosophie reçoit la visite d’un jeune homme qui, s’étant emparé d’un des sujets du Bac, vient avec l’intention d’extorquer un corrigé pour un membre de sa famille, peu inspiré par cette matière.
Ce pourrait n’être qu’un sketch, mais c’est une vraie pièce de théâtre, une rencontre improbable entre un jeune de cité et un professeur de philosophie qui bouscule les lieux communs avec intelligence et humour.
Ce choc des titans est servi par un dialogue percutant, des comédiens plus vrais que nature qui se débattent dans des situations absurdes, drôles et pourtant pleines de vérités.
On s’amuse et s’émeut devant des situations parfois hilarantes, souvent profondes et toujours pleines de tendresse et de vérité.
LES ÉCHOS DE LA PRESSE
« Une vraie pièce qui bouscule les lieux communs avec une intelligence bienfaisante ! » webtheatre.fr
Espace culturel la Traverse
Avenue du Lac de Constance
73370 Le Bourget-du-Lac
billet.spectacle@aixlesbians-rivieradesalpes.com
www.espaceculturellatraverse.fr
contact@espaceculturellatraverse.fr